Les Dukanettes.com

www.lesdukanettes.com





Catégories
Page d'accueil > Articles / Infos > Le nouveau Taillefine à la stévia est-il toléré ?


 Le nouveau yaourt Taillefine à la Stévia est-il
toléré dans le régime Dukan ou non ?
 
 
 

 
La pratique du Régime des Protéines Naturelles du Docteur Dukan interdit tout «vrai sucre» et sollicite donc l'usage de sucres de synthèses, la Stévia joue le même rôle tout en étant 100% naturelle.

Un géant de l'industrie agro-alimentaire s'est vite emparé de ce nouveau joyau de la nature afin de reconquérir les candidats à la minceur qui prêche le naturel.
Le nouveau Taillefine a-t-il, pour autant, les valeurs nutritionnelles nécessaires pour faire partie des aliments recommandés par le Docteur Dukan ?

Le 1er juin 2010 : La gamme des yaourts Taillefine sort sur le marché un nouveau yaourt aux fruits "ENRICHI PARTIELLEMENT en STEVIA"

La Stévia est extrait des feuilles d'une plante d'Amérique Latine et remplace le sucre NATURELLEMENT.

Le souci c'est que "ENRICHI PARTIELLEMENT" ne veut pas dire qu'il est un Nouveau Toléré.
Il n'est pas plus autorisé en phase de croisière que le Yaourt aux fruits "classique" de la marque puisque "ENRICHI PARTIELLEMENT" signifie juste que Danone à trouvé un nouvel argument marketing.

Pour ne rien vous cacher, la stévia, malgré qu'elle soit la façon la plus naturelle de sucrer, entraine un léger goût de réglisse. Danone n'a donc pas osé proposer à ses clients un yaourt dont la saveur serait aussi prononcée et à préféré n'enrichir que partiellement ses yaourts en stévia.

Les défenseurs du bio et du naturel seront donc fort déçus de voir qu'il subsiste dans cette nouvelle formule une partie d'édulcorant chimique.

Étant donné que le yaourt en question contient toujours un taux de glucides qui n'est pas encore acceptable en croisière, et je ne le recommanderait donc pas avant les repas de gala (même si en gala ou trouve mieux que ça, et que ça m'étonnerai que ce soit cela qui vous fasse le + envie pour ces occasions là !!!)

Aussi, ce n'est pas parce que la façon de sucrer à changer que les morceaux ont disparu, et cela va sans dire : "Les fruits ne font pas partie de la phase de croisière"

Pour conclure, j'en resterai à ces quelques recommandations, mais laisse à chacun le soin de suivre la Méthode Dukan comme bon lui semble


Rappel: les seuls yaourts autorisés en phases 1 et 2 sont ceux à zéro % de matières grasse, et sont "tolérés" ceux "aromatisés" à la vanille ou au citron, ou encore à la noix de coco, à la condition qu'ils ne contiennent pas un poil de vrai Sucre, que des édulcorants !
Les tolérés étant toujours à éviter si la perte de poids ralentit ou stagne.

Faites comme moi, suivez à la lettre "Je ne sais pas maigrir" du Docteur Pierre Dukan:
Mon témoignage


 
 

coaching dukan






© COPYRIGHT 2010 - TOUS DROITS RESERVES - LESDUKANETTES.COM