Les Dukanettes.com

www.lesdukanettes.com






Combien de temps doit durer 

la phase d'attaque ?


Catégories
Page d'accueil > Bien débuter > Les 4 étapes > La phase d'attaque > Combien de temps doi-elle durer ?


1, 3, 5, 7 ou 10 jours


Le choix de cette durée est très important, c'est cette phase qui va créer un déclic psychologique et un effet de surprise par rapport à l' alimentation que vous aviez jusque là, et entraîner le début de votre perte de poids.
La 1ère phase est tellement guidée et stricte que si vous arrivez à tenir ces quelques jours, vous tiendrez OBLIGATOIRMENT tout le restant du régime et arriverez à ce poids dont vous rêvez tant.



Selon plusieurs paramètres, vous aurez à définir la phase qui convient le mieux.

Biensur, il faut calculer cette durée selon votre âge,  votre motivation, mais surtout suivant :

- le poids que vous avez à perdre au total*

et

- votre "résistance aux régimes"**



*
La durée moyenne du régime d'attaque est de 5 jours. C'est le temps qui permet au régime de fournir les meilleurs résultats sans développer de résistance métabolique ni lasser celui qui le pratique. C'est aussi la durée d'une attaque qui convient le mieux aux pertes de poids les plus fréquemment rencontrées, habituellement comprises entre 10 et 20 kg.

Pour des objectifs compris entre 5 et 10 kilos, une phase d'attaque de 3 jours est la meilleure solution pour passer sans efforts à la phase des protéines alternatives.

Parfois, pour des pertes inférieures à 5 kilos, une seule journée peut suffire : cette journée "d'ouverture" bénéficie d'un effet de rupture qui surprend l'organisme et permet une perte de poids surprenante et suffisamment encourageante pour lancer le régime.




* (suite)
et
**
Lorsque la perte recherchée dépasse les 20 kilos ou que la motivation est extrême ou encore si de très nombreux régimes ont été tentés avec rechute, cette phase peut, après avis médical, être portée à 7 jours, voir même à 10 jours, à une seule condition : BOIRE UN MAXIMUM (+ de 2 litres par jour)




Il ne faut pas non plus choisir une durée trop longue si ce n'est pas nécessaire (par exemple : 10 jours,  si vous avez trop peu à perdre)

 

© COPYRIGHT 2010 - TOUS DROITS RESERVES - LESDUKANETTES.COM